Les dates à réserver en octobre
La librairie vous invite à la dédicace du livre de Pénélope sur les mots doux dans le langage des signes.En 2016
Jeudi 23 juin à 19 heures, première présentation du livre : Françoise Collin. L’insurrection permanente d’une pensée discontinue.
Dédicace mardi 14 juin à 17h, par Laurent Quivogne pour son livre « Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre ».
Rencontre avec les éditions Chandeigne, avec la présence d’Anne Lima, éditrice et d’Elisabeth Monteiro Rodrigues, traductrice du portuguais à qui l’on doit notamment les éditions françaises des textes de Mia Couto.Isabelle Leclerc et l’équipe de la librairie présenteront leurs coups de coeur dans ce catalogue foisonnant. La rencontre sera animée par Sophie Quetteville.
Rencontre avec Anne Collongues, pour Ce qui nous sépare, paru aux éditions Actes Sud. Lecture à 5 voix :Claire de Colombel (auteur)
Daniel Kenisberg (acteur)
Tommy Milliot (metteur en scène)
Anne Collongues
Etienne Villain fera une lecture à 4 voix + 1 saxo et signera son livre La Terre sucre les fraises, paru aux éditions L’Une & L’Autre.
Les Filles du loir reçoivent Gauz autour de son livre Debout-payé aux éditions Le nouvel Attila.Le site des Filles du loir
En 2015
Les Filles du loir reçoiventDésirée et Alain Frappier, autour de leur livre Le Choix, aux éditions la ville brûle. Le site des Filles du loir
Marcelino Truong dédicacera Give Peace a chance, la suite d’une si jolie petite guerre, parus aux éditions Denoël
Rencontre avec Véronique Fournier pour son livre Puisqu’il faut bien mourir, paru aux éditions La Découverte.En présence de Daniel Pennac, auteur de Journal d’un corps.
Véronique Fournier est cardiologue et elle dirige le centre d’éthique clinique de l’hôpital Cochin à Paris.
Rencontre avec Bénédicte Manier pour Made in India, le laboratoire écologique de la planète, paru aux éditions Premier Parallèle.Rencontre, dédicace, dégustation de lassis indiens.
nous recevrons l’équipe du site cityguide.paris-is-beautiful.com qui dédicacera le nouveau guide Paris is beautiful, un guide imaginé par des parisiens amoureux de leur ville. Un Paris en liberté…
Rencontre avec Achraf Ben Brahimi pour Encarté ! Mon immersion dans les partis politiques,paru chez Lemieux Editeur.
Achraf Ben Brahim, passionné par la vie politique française, étudiant en droit et en sciences politiques, a entrepris une immersion en s’inscrivant comme militant dans les dix principaux partis politiques afin de connaître par lui-même le système de la Ve République.
Carte d’adhérent du PS n° 940 226… Carte de l’UMP n° 49 4146-80101717… Carte Europe Écologie-Les Verts n° 137779… Carte du Front National n° AB328337…
Comment trouver un idéal lorsqu’on a 20 ans ? Qui choisir ? Que faire ?
« Si l’on faisait l’addition de ma vie militante, je serais un communiste libéral mais révolutionnaire, à tendance socialo-conservatrice, partisan d’une Europe sans frontières tout en étant profondément eurosceptique, partisan du nucléaire le samedi et pour le démantèlement des centrales le dimanche… »
Notre enquêteur multi-cartes s’est faufilé dans les petits et grands secrets des formations. « La politique c’est surtout des plans de carrière et des affirmations dont on ne différencie jamais la posture de la conviction, le dévouement de l’intéressement, la vérité du mensonge » remarque t-il.
Écrivant dans une langue cash, avec une acuité cruelle, mais une passion restée inentamée pour le politique, Achraf Ben Brahim révèle de l’intérieur un système à bout de souffle, et des organisations qui ne parviennent ni à rattraper le présent ni à analyser le futur.
Rencontre avec Naîri Nahapétian pour Un agent nommé Parviz, paru aux éditions de l’aube
Rencontre avec Cédric Michon pour François 1er Les femmes, le pouvoir et la guerre, paru aux éditions Belin.
Rencontre avec Lionel Duroy pour Echapper, roman paru chez Juilliard. 
Auguste Derrière dédicacera Les girafes n’aiment pas les tunnels, paru aux éditions 